Logo : KCA Karaté Club d’Auzéville KCA Karaté Club d’Auzéville

Championnat Kata et Coupe de Meuse Combiné

 

Saint-Mihiel D’EXCELLENTS RÉSULTATS

Le 20 janvier dernier, ont eu lieu les championnats de Meuse de kata et de coupe Meuse « combiné », à Saint Mihiel. Quatre compétiteurs se sont illustrés :
-  en championnat Meuse Kata : Edouard Bellocchio (1er en catégorie poussins), Martin Donot (3ème en catégorie benjamins) et Mélanie Pochon (2ème en catégorie pupilles).
-  en championnat Meuse Combiné : Lucas Gruss (2ème en catégorie pupilles garçons), Edouard Bellocchio (1er en catégorie poussins), Martin Donot (3ème en catégorie benjamins), Mélanie Pochon (2ème en catégorie pupilles filles). Les katas sont des exercices codifiés où l’on trouve de vingt à soixante mouvements techniques. Selon le degré de difficulté du kata, le karatéka effectue des techniques qui simulent un combat établi selon un cheminement précis contre plusieurs adversaires. Bien sûr, ils sont imaginaires mais chaque mouvement, chaque technique, doit être exécuté avec l’état d’esprit d’un combat réel. Dans l’épreuve combinée, les « assauts » se font entre deux compétiteurs en kata puis en kumite. Le vainqueur en kata obtient deux points d’avance pour le combat. Félicitations aux lauréats qui se sont tous distingués dans leur catégorie respective et qui ont obtenu une place sur le podium, à la grande satisfaction du Président Didier Calmé. Les prochaines compétitions : Coupe de Lorraine de Kumite le 10 février 2008 et Coupe de Lorraine de Kata le 17 février 2008. Les entraînements sont dirigés par Didier Calmé au dojo d’Auzéville selon les horaires suivants : lundi, de 17h30 à 19h00 pour les pratiquants confirmés, et de 19h00 à 21h00 pour la gymnastique adultes, le mercredi, de 17h30 à 19h00 pour les enfants débutants et de 19h00 à 21h00 pour les adultes. Article publié dans l’est républicain, signé Alain Chapé.